La Power Hour

Si vous avez décidé de rester connecté cet été déjà félicitez-vous, c’est une excellente nouvelle. Parce que votre rentrée et votre fin d’année se préparent maintenant!

Par contre vous allez sûrement travailler différemment, vous aurez peut être les enfants à la maison, vous voudrez profiter de la plage, des sorties… Et vous avez bien raison… Alors je vous partage une astuce que je mets en place pour réussir à rester efficace et à organiser aussi de grandes plages de déconnexion.

Comment mêler l’utile à l’agréable…

LA POWER HOUR

La Power Hour ? QueSaKo ?

La power hour est un concept juste génial, chaque jour vous vous obligez à prendre une créneau d’1h, une heure intensive destinée à compléter une tâche unique ou une série de tâches.

Autrement dit, il s’agit d’une heure de puissance durant laquelle vous allez consacrer tout votre temps, votre énergie et votre concentration au développement de votre entreprise.

Vous vous donnez un deadline de 1 heure, mais vous essayez d’accomplir le plus de choses possible durant cette période.

Évidemment, pour que cette stratégie fonctionne, vous devez couper toutes distractions pendant 1 heure.

Cela veut dire que pendant cette heure:

Déconnectez-vous toutes notifications

Que ce soit sur nos ordinateurs ou smartphones, nous sommes aujourd’hui bombardés de notifications. C’est génial pour ne manquer aucune information, mais cela peut parfois (tout le temps) nous déconcentrer !

J’ai lu qu’il fallait 15 minutes pour réellement être concentré et efficace afin de réaliser une tâche. Je me suis aperçue que le fait d’avoir des notifications qui s’affichent sur mon écran, me coupait dans mon travail. Prenez la décision de désactiver les notifications pendant votre Power Hour

Isolez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé ni distrait

Prévenez votre mari, vos enfants, votre entourage ou peut être même vos équipes si c’est nécessaire que ce créneau vous appartient et que c’est votre priorité, rien ni personne ne saura y déroger ni vous défocaliser

Concentrez-vous pendant une heure

Focalisez-vous sur vos tâches pendant 50 minutes, et les 10 dernières minutes seront consacrées à lister les tâches que vous ferez dans votre Power HOUR du lendemain

Cette technique vous donnera instantanément la motivation de terminer vos tâches rapidement avant la fin du bloc de 1 heure.

Bref, la Power Hour est une façon extrême, mais efficace, pour tirer profit des bienfaits des échéances afin d’être plus productif! Et de ne pas se sentir en permanence « croulant » sous le boulot!

Ce n’est pas votre travail qui dicte votre quotidien mais « C’est vous le patron ! ! ».

Voilà une façon de retrouver la maîtrise de votre emploi du temps !

Bel été à vous

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *