ACTUALITES

Faire face aux Virus naturellement

Les vitamines et minéraux sont précieux

Plusieurs vitamines sont simples à avaler, pas très chères… et très utiles contre les infections virales de l’hiver.Elles renforcent votre système immunitaire… et vous rendent plus résistants contre les infections respiratoires comme le coronavirus.

Calcium - Magnésium - La vitamine D
La Vitamine C

La plus importante des vitamines en cette période est la vitamine D combiner avec du calcium et du magnésium !
Le mois de mars est la période de l’année où vos réserves de vitamine D sont au plus bas, faute de soleil suffisant depuis le mois d’octobre.
Or, en pleine saison de grippe et de coronavirus, c’est le moment ou jamais de refaire vos réserves !
Une étude de l’Université du Colorado réalisée en maison de retraite a montré qu’il suffit d’avaler une dose de 3 000 UI de vitamine D par jour pour réduire de 40 % le risque d’infection respiratoire1 !

Alors n’attendez pas une seconde, prenez de la vitamine D pendant les 3 prochains mois

Attention aussi à ne pas manquer de vitamine C : prenez 500 mg par jour, en plusieurs prises si possible.

Une revue d’études de la très respectée Fondation Cochrane a confirmé que la vitamine C peut être efficace chez certaines personnes pour éviter les infections hivernales.

La vitamine C est aussi intéressante pour contrer l’oxydation excessive dans vos poumons (et donc de réduire l’impact négatif du tabac ou de la pollution atmosphérique) – c’est utile contre le coronavirus qui cause des pneumonies !

Et les autres vitamines !

Quant à la vitamine E, elle est connue elle-aussi pour renforcer le système immunitaire – et on sait que la plupart des personnes âgées en manquent cruellement !
C’est en plus une vitamine vitale pour la santé des poumons – à condition de la choisir naturelle, de bonne qualité, plutôt que synthétique4.
En fait, la plupart des vitamines peuvent avoir un rôle à jouer contre les infections comme le coronavirus, y compris les vitamines du groupe A et B.
C’est pourquoi il est conseillé, en plus de votre vitamine D, de prendre un multi-vitamines de qualité: le Daily pour les Adultes et le Kids pour les Enfants.

C'est le moment de faire une cure de propolis et d'avoir du miel à la maison

Coronavirus ou pas, la période actuelle est un des meilleurs moments de l’année pour faire une cure d’au moins 3 semaines de propolis et d’avoir du miel à la maison.

En effet, les industrieuses abeilles fabriquent, sans le savoir, des produits excellents pour nous, humains.Les produits de la ruche (miel, pollen, propolis, gelée royale) sont des aliments très élaborés considérés comme des SUPERALIMENTS.

On appelle superaliment un aliment dont la densité nutritionnelle est très élevée.

C’est la grande concentration en vitamines, minéraux, antioxydants (micronutriments) ou en protéines (macronutriments) qui les rendent remarquables. Ils possèdent également des principes actifs qui, utilisés seuls ou en synergie, peuvent se révéler très efficaces pour nous aider à faire face aux maux de notre société : manque d’énergie, déminéralisation, carence en vitamines, troubles digestifs et les nombreux troubles associés au stress.

Ils contiennent des composés végétaux (phytonutriments) aux propriétés protectrices qui peuvent améliorer la santé. La recherche a démontré la valeur nutritionnelle des super aliments ainsi que leur capacité de combattre certaines maladies, voire même de freiner le vieillissement ; ils sont si riches en antioxydants que, consommés régulièrement, ils nous aident à rester jeune (avec des effets positifs sur la peau, le cerveau…)

 
PROPOLIS
Si vous avez une angine, une sinusite ou la grippe, la propolis réduit les symptômes et accélère la guérison12.
La propolis est également précieuse contre les bronchites, car elle « désinfecte » les bronches et vous aide à expulser le mucus
La propolis est LE grand remède à avoir chaque hiver… et particulièrement recommandé aujourd’hui si vous êtes vulnérable aux infections.
 
LES BIENFAITS DU MIEL
Ayez le reflex pour agrémenter vos tartines, vos boissons chaudes, ou sucrer vos dessert! Le miel est:
  • Cicatrisant, énergisant, désinfectant, antitussif.
  • Idéal pour soulager les maux de gorge
  • Efficace contre les les maux gastriques et intestinaux.
Avez-vous pensé aux huiles essentielles?
On sait depuis des années que la plupart des huiles essentielles sont des antiviraux d’une efficacité redoutable.
Et parmi toutes celles qui sont efficaces, il y en a une que tous nos experts vous recommandent d’utiliser en prévention.

C’est l’huile essentielle de ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole) :
  • « Commencer par le ravintsara qui a l’avantage d’avoir peu de contre-indication. Sur les poignets et à respirer. On peut y associer celle d’arbre à thé » (Dr Eric Ménat) ;
  • « Pour renforcer le terrain, l’huile essentielle de ravintsara, en friction sur les avant-bras, est très efficace » (Elske Miles) ;
  • « Huile essentielle de ravintsara et d’arbre à thé : 2 gouttes pures de chaque sous les clavicules et sur les avants bras chaque matin et soir, 5 jours sur 7 » (Caroline Gayet) ;
  • « Matin et soir, mélanger 4 gouttes de ravintsara dans une noix de gel d’aloe vera bio, puis appliquer sur le thorax et les voûtes plantaires » (Didier Le Bail).
     
Choisissez la formule que vous préférez, mais si vous faites partie des personnes à risque, faites-le !
 
Pour assainir l’air de votre domicile, vous pouvez aussi utiliser un diffuseur d’huile essentielle.
Dans ce cas, n’hésitez pas à choisir un mélange à dominante d’essence de citron, complété avec une autre huile essentielle (au choix : huile essentielle de Saro, Niaouli, Eucalyptus radié, Eucalyptus globulus, Pin sylvestre, ou encore de Bois de rose).

Prenez soin de vous !
Comment créer votre propre gel Hydro-alcoolique

Info utileVous savez qu’il y a des pénuries de gels hydroalcoliques. Bonne nouvelle vous pouvez le faire vous-même! Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:

  • Alcool (pas moins de degrés)
  • huiles essentielles de tea tree et ravinstara et 
  • 🌿gel d’aloe vera 🌿 

Besoin de commander un ou plusieurs produits, RDV sur notre boutique en ligne:

  • Forever Vitamine C  – Ref 48
  • Forever Calcium (Vitamine D) – Ref 206
  • Forever Daily – Ref 439
  • Forever Bee Propolis – Ref 27
  • Gel d’Aloe Vera – Ref 61
  • Miel Forever – Ref 207
  • Vous trouverez les huiles essentielles en pharmacies ou magasins bio

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *